L’objectif européen en matière d’énergie renouvelable dans le secteur du transport d’ici 2020 a donné lieu à l’introduction de nouvelles normes de produits européennes. Ceci a mené à l’introduction de ces nouveaux carburants diesels. (Entre temps, les objectifs européens 2030 ont été fixés : d’ici 2030, le taux d’énergies renouvelables doit augmenter jusqu’à 14 %, la part des bio composants non alimentaires doit être limitée à maximum 7 % et l’utilisation de la seconde génération de biocarburants doit augmenter à partir de 2025)

Qu’est-ce que le diesel B10 ?
Le diesel B10 est un nouveau carburant diesel contenant maximum 10 % de biocomposants (EMAG).

Quelle est la différence entre le diesel actuel B7 et le nouveau diesel B10 ?
Le nouveau diesel B10 répond à une autre norme que le diesel actuel. Le diesel B10 répond à la norme NBN EN 16734. Le taux maximum de EMAG est de maximum 10 % au lieu de 7 % dans le diesel actuel (EN 590). Les règles d’utilisation dans des véhicules sont dès lors différentes.

Le diesel B7 va-t-il disparaître ?
Non. Le diesel B7 reste d’actualité. De façon générale, la disponibilité des autres produits à la pompe dépend de la décision individuelle de chaque point de vente de carburants.